Vie scolaire

Activités Périscolaires



A compter du 28 septembre prochain, la Collectivité va proposer à tous les enfants scolarisés en classe de moyenne section au CM2, les temps d'activités périscolaires (TAP).

 

Ces T.A.P. proposés gratuitement, se dérouleront sur 3 périodes :


- Du 28 septembre 2015 au 18 décembre 2015
- Du 4 janvier 2016 au 8 avril 2016
- Du 25 avril 2016 au 1er juillet 2016


-
Ils seront organisés autour de 3 parcours :


- Les arts sous toutes ses formes
- Bien dans son corps
- Citoyen en herbe


Que chaque enfant découvrira au cours de l'année à travers des ateliers animés soit par un personnel municipal qualifié, soit par un membre d'une association.

 

L'inscription aux T.A.P. se fait pour l'année scolaire à partir de la fiche d'inscription (une par enfant) que nous vous demandons de retourner au service vie scolaire de la mairie pour le vendredi 4 septembre 2015.

 

Pour la période du 1er septembre au 25 septembre 2015, le créneau horaire affecté aux T.A.P. permettra aux enfants soit de découvrir les ateliers, soit d'être pris en charge gratuitement en garderie.

 

Les enfants de PS de maternelle ne bénéficieront pas des T.A.P. et iront systématiquement à la sieste.

 


Les enfants de moyenne section et de grande section qui restent à l'école sur le temps de la pause méridienne et qui ne seront pas inscrits aux T.A.P., seront pris en charge par le personnel municipal.

 

Pour les enfants en classe élémentaire qui ne seront pas inscrits aux T.A.P., ils quitteront l'école à la fin de la classe soit à 14 h 55 le jour des T.A.P.

 

Nous vous adresserons via le cahier de correspondance de votre enfant la fiche d'inscription à l'atelier de son choix.

 

Afin de disposer de toutes les informations, vous pouvez également télécharger le Guide pédagogique des T.A.P. ainsi que le Règlement Intérieur.