Enfance Jeunesse

Chauvigny vue par les jeunes



Pour résumer le court métrage, les jeunes sont tous dans la ville en train de vaquer à leurs occupations et trouvent une photo de la statue, ils se rendent tous en ville-haute chacun de leur côté et découvrent la statue transformée en véritable enfant sur le toit du donjon, ils comprennent donc qu'il est temps de transmettre les clés de la ville à la nouvelle génération pour que Chauvigny reste une ville jeune pour 10 siècles encore.

 

Ce projet a permis aux jeunes de partager des idées, des points de vue et surtout de s'engager dans la vie de la commune en montrant leurs lieux de vie.

 

Pour le découvrir cliquez sur le visuel.

 

 court métrage jeunes 1

 

Le CAPADO, structure municipale d'accueil des jeunes, a  proposé aux jeunes de participer à un court métrage afin d'avoir leur vision de la ville et des lieux qu'ils fréquentent. Après une première approche par le biais d'un questionnaire, ils ont choisi le scénario, les lieux et les équipes de tournage...

 

Ce travail mené avec le soutien de la CAF de la Vienne, était encadré par trois professionnels, Jean-Michel PIQUE pour la vidéo, Jean-Olivier MERCIER pour la mise en scène et David BONNIEC pour la musique, afin d'avoir le meilleur rendu possible.