Culture

L'Harmonie Municipale



 

L' HARMONIE MUNICIPALE

 


IMGP4924

L'Harmonie Municipale de Chauvigny est certainement la plus ancienne association de la ville. Officiellement elle a fêté son centenaire en 1984, mais le nom de fanfare municipale apparaît dans des registres municipaux vers 1880. On sait par des archives et des témoignages qu'un ensemble instrumental existait déjà en 1868 à l'initiative de la communauté des frères de l'ordre de St Gabriel.


L'Harmonie Municipale a traversé le 20ème siècle en participant activement à la vie de la commune lors des manifestations diverses, festives, commémoratives ou de jumelages. Toute la population a en mémoire le superbe spectacle « L'Harmonie de Sainte-Cécile » adapté et mis en scène par Jean-Marie SILLARD en mars 2001. Cet album de famille et les aventures des musiciens contées avec talent dans un autre spectacle « Le Banquet de la Sainte-Cécile » de Jean-Pierre BODIN - donné plus de mille fois en France et à l'étranger entre 1994 et 2004 - sont les garants de la mémoire collective.

 


imagesLAhfqL'association est composée de deux sections : un orchestre d'harmonie (orchestre à vents) de 45 éléments environ, tous musiciens amateurs, l'ensemble est dirigé par Didier HUCHET et une école de musique de 200 élèves dont la coordination pédagogique est assurée par Benoît MILLET. L'association est le partenaire privilégié des 3 chorales chauvinoises et de l'association Diapo Djoko. Elle est actuellement présidée par Isabelle LEBOND-RIBARDIERE, secondée par Caroline CAMMAL-BAILLARGEAT et Thierry MASSONIERE vice-présidents, Nadine AUDIDIER trésorière et Danièle CASANOVA secrétaire.


Le répertoire de l'orchestre est très varié, de la musique classique aux musiques de films en passant par le jazz et les compositions originales pour musique d'harmonie.
Toute personne intéressée pour rejoindre l'ensemble peut contacter la Présidente ou le Directeur Musical.

 

Consultez son blog :

http://www.harmoniedechauvigny.wordpress.com/

 

Contacts :

 

Isabelle LEBOND-RIBARDIERE (Présidente)


Tél. : 06 08 98 86 95
Travail : 05 49 85 20 09

 

CourrielCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


Didier HUCHET (Directeur musical)
Tél. : 05 49 53 02 80