En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

frendeites

facebook

ZAC de la Noraie

 

NORAIE PLAN 1

 

Une position idéale


Le quartier de la Noraie se situe en centre-ville entre les rues de Lussac et Chantegrioux. Les espaces verts sont très présents dans ce nouveau quartier. Le chemin piéton de la Noraie permet d’accéder facilement aux services et équipements publics.


Des sentes piétonnes créent des jonctions entre le chemin et les voies principales.


La circulation douce sera renforcée par la mise en place d’une zone 30.


Le quartier de la Noraie s’étend sur environ 3 ha, consacrés exclusivement à l’habitat.


31 lots sont en cours de commercialisation.


lotissement noraieL’un des axes majeurs du programme d’aménagement de ce nouveau quartier porte sur la diversité des logements qui seront créés : mixité sociale (logement privés, logement sociaux), projets variés (taille variable des logements, sur de petits terrains de 145 à 601 m2, procédés constructifs différents…).


Son aménagement s’inscrit dans une démarche environnementale : chantier vert, logements BBC, gestion des déchets, de l’eau, verger public et potagers.


La première tranche des travaux d’aménagement est sur le point d’être achevée, de nouvelles voies ont été créées : rue des vergers et rue des potagers.

 

Quelques chiffres


Les aménagements actuellement réalisés permettent la construction de 36 logements dont 6 en accession et 30 terrains à bâtir libres de constructeurs.


1 nouvelle tranche d’aménagement sera engagée à l’achèvement de la commercialisation de la première tranche en vue de la construction de ses logements.


Cette opération est réalisée en régie par la commune de Chauvigny.