En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

frendeites

facebook

epicerie sociale

 

L’Epicerie est ouverte deux fois par mois et accompagne un public précarisé. Le public est principalement orienté sur fiche de prescription par les partenaires sociaux et notamment par les assistantes de service social de secteur. L’Epicerie peut délivrer des colis d’urgence et/ou ouvrir des droits alimentaires pour 2 mois ou 6 mois uniquement sur inscription validée par le CCAS.


L’Epicerie Sociale conjugue différentes missions. La vente des denrées alimentaires à bas prix est toujours associée à une démarche d'accompagnement individualisé. Espace d'échange et de soutien, l’épicerie sociale a aussi une vocation pédagogique dans laquelle agents du CCAS et bénévoles conduisent des actions éducatives.


L’Epicerie Sociale est alimentée par la Banque Alimentaire de la Vienne, par des magasins de Chauvigny avec lesquels le CCAS a conventionné, par des dons de particuliers, par des collectes alimentaires et par l’achat de produits.

 

 Les ateliers cuisine :


A destination des bénéficiaires de l’Epicerie Sociale « Coup de pouce » et plus largement du public accompagné par le CCAS, les ateliers cuisine sont des moments conviviaux qui créent ou maintiennent le lien social.


Lors de ces ateliers, la thématique de l’alimentation est abordée mais plus largement la santé, le budget, l’estime de soi sont des sujets également travaillés (calcul du coût des repas, respect des règles d’hygiène, interventions socio-esthétiques etc...).

 

 

 

 

 

Coordonnées :

CCAS de Chauvigny

1, rue du Moulin Saint Léger 86300 Chauvigny


Tél : 05.49.45.99.10 (Standard de la Mairie)

        05.49.45.99.11 (Ligne directe)

Contact :